Qui sommes-nous?
Ecrivez-nous!

Qui est
Dominique Barbéris?

Ses romans

Les critiques

Ses études et préfaces

Ses ateliers d'écriture

Vidéos et film

Page d’accueil

Index headline

 

L'auteur

L'auteur

Copyright photo du site

Ces sites nous soutiennent pour faire mieux connaître l'oeuvre de Dominique Barbéris.

Dominique Barbéris est écrivain, auteur de sept romans très variés édités chez Arlea puis chez L'arpenteur et dans la collection blanche chez Gallimard, dont deux en poche (Arlea et Folio).

Elle a obtenu le prix des Deux  Magots et le prix de la ville de Nantes en 2008.

Elle a également écrit de nombreuses études littéraires ou préfaces.

Les portraits de Dominique Barbéris par des photographes d'écrivains de l'agence Opale

Normalienne, agrégée de Lettres Modernes, elle enseigne à l'Université de Paris IV Sorbonne, où elle assure des cours de langue française et des ateliers d'écriture que certains d'entre nous ont suivi.

Née au Cameroun ( qu'on relève dans une des pièces dans Ce qui s'enfuit ), elle a ensuite vécu à Bruxelles ( qui inspire la première partie de Le temps des dieux ), à Nantes (qui serait sans doute La ville ) puis à Paris où se situent Les Kangourous et plusieurs pièces de Ce qui s'enfuit ).

Dominique Barbéris est un grand peintre des atmosphères de la province, où elle a manifestement vécu, qu'il s'agisse de petits bourgs, comme dans L'Heure exquise ou de petites villes, comme dans la première pièce de Ce qui s'enfuit.

TOUTE DERNIERE : Le Nouvel Observateur Paris vient de consacrer une pleine page à Dominique Barbéris dans son édition n° 2135 du 6 au 12 octobre 2005 (cliquez pour en apprendre encore plus)

Ouest France confirme bien qu’elle a une maison en Vendée, à Noirmoutier...

Mais où?? Merci à qui peut nous donner plus d'informations!!!